Conduite automobile
Le conducteur est un acteur de la sécurité routière, et comme tout acteur de celle-ci il a des devoirs.
Son devoir principal est de se former afin de connaître les règles de circulations dont l’unique but devra être de les appliquer avec un respect rigoureux.
Le respect doit être le maître mot du conducteur, car c’est à travers le respect des règles, de la signalisation, des autres usagers de la route et de tout acteur de la sécurité routière que nous améliorerons la sécurité de tous.
Ceci étant dit, il existe des aspects liés au conducteur sur lesquels nous insisterons.
Le conducteur peut être un danger et donc être lui-même en danger en fonction de son état, ou de ses émotions (fatigue, alcool, drogues, stress, colère, …)
Le danger peut aussi provenir lorsque le conducteur est influencé par son environnement ( « dépêches-toi d’arriver, je t’attends », « vas-y fonce », « vas-y il n’y a personne là » …)
Souvent des situations, ou des personnes extérieures peuvent jouer un rôle dans le comportement du conducteur, et altérer sa conduite.
Il faut rester maître de ces émotions, afin d’être maître de son véhicule.
Au volant la vue c’est la vie.
L’aptitude physique et mentale du conducteur sont déterminants dans la formation de celui-ci, raison pour laquelle il est absolument nécessaire de signaler / détecter au plus tôt toutes anomalies.
L’auto-école République vous permettra de connaître les éléments qui garantissent une conduite sûre des véhicules.
Laisser un Commentaire